Agenda 21

L’Agenda 21 est un document stratégique et opérationnel visant à mettre en œuvre sur le long terme  les principes du développement durable pour un territoire grâce à des actions concrètes répondant a des  objectifs donnés.

L’Agenda du Pays Ajaccien réaffirme l’ambition du Projet d’agglomération du Pays Ajaccien d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, qualité déclinée dans toutes ses composantes.

Son élaboration implique nécessairement une réflexion entre les différents services et les différentes politiques, la mise en place d’un réseau d’acteurs, d’expertises et de savoirs.

 

La Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien et ses communes membres ont ainsi engagé une véritable démarche partenariale associant élus, acteurs institutionnels, socio-économiques, associatifs et citoyens à l’élaboration d’un agenda 21 territorial pour contribuer à inscrire le bassin de vie et plus largement la Corse dans un développement durable. Un développement à même d’assurer la solidarité au sein du territoire, de consolider sa cohésion économique, sociale et culturelle et de préserver son cadre de vie, ses espaces et ses ressources naturelles.

 

Rapport sur le développement durable 2014
Rapport sur le développement durable 2013
Rapport sur le développement durable 2012
Rapport sur le développement durable 2011