OPAH

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) Villages et Hameaux anciens

 

Réhabiliter, Rénover votre logement.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) Villages et Hameaux anciens menée par la CAPA est destinée aux propriétaires qui souhaitent réhabiliter leur bien immobilier situé dans les villages du pays Ajaccien.

 

Après avoir accompagné entre 2006 et 2011 l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat Renouvellement Urbain sur le centre ancien d’Ajaccio, la CAPA a signé une convention avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), la Collectivité Territoriale de Corse, le Département de la Corse-du-Sud pour aider – jusqu’en 2018 – les propriétaires du territoire communautaire à réhabiliter leur logement.

 

Cette opération vise à produire ou améliorer une offre de logements privés de qualité, adaptée et accessible tout en préservant l’identité et le caractère patrimonial du bâti ancien. Pour cela, le dispositif permet de mobiliser des subventions majorées (jusqu’à 85% du montant des travaux HT subventionnables) ainsi qu’une équipe d’animation pour une assistance complète et gratuite dans le cadre des projets de réhabilitation.

 

Pour vous accompagner, la CAPA met à disposition des professionnels ; tous les mois, ils assurent une permanence dans chacun des villages. Retrouvez les prochaines dates sur le site, au 04.95.51.52.74, ou auprès de votre mairie.

 

Par ailleurs, des réunions d’information sont également prévues pour informer collectivement les habitants des possibilités financières offertes par les collectivités, l’Anah et l’Etat pour réhabiliter son logement.

 

Téléchargez la plaquette de présentation de l’OPAH