Le Label Territoires, Villes et Villages Internet

La CAPA concourt au Label Territoires, Villes et Villages Internet pour ses démarches entreprises en faveur du numérique. Chaque année l’association des Villes Internet, remet un label aux collectivités locales qui mettent en oeuvre des actions significatives en matière d’aménagement numérique.
 

La Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien a été sélectionnée pour ses projets et démarches engagés et a obtenu le plus haut niveau de récompense.

 
 

LE LABEL TERRITOIRES, VILLES et VILLAGES INTERNET

Le label Territoires, Villes et Villages Internet récompense chaque année les collectivités pour leurs actions en faveur du numérique et des nouvelles technologies. Ce label représenté par des « @ » fonctionne sur une évaluation des stratégies locales tout en mettant en perspective les réalisations et initiatives de chaque collectivité au niveau national. Les collectivités participantes sont récompensées symboliquement par un nombre d’@ allant de 1 à 5.
Reconnu depuis 1999 ce label représente bien plus qu’une simple récompense. C’est un véritable outil d’évaluation mais aussi de reconnaissance des démarches engagées.