Pose de la première pierre du centre communautaire social et culturel de Peri

Date de publication : 11 juillet 2017

Mardi 11 juillet à 11h a eu lieu la pose de la 1ère pierre du centre communautaire social et  culturel de Peri en présence notamment de Laurent Marcangeli, Président de la CAPA et Maire d’Ajaccio, Xavier Lacombe, 1er Vice-Président de la CAPA et Maire de Peri, Jean Biancucci, représentant Gilles Simeoni, Président de la CTC, Maire de Cuttoli-Corticchiato, Pierre Jean Luciani, Président du Conseil Départemental de Corse-du-sud, Emmanuel Didon, adjoint au SGAC et les Élus du Pays Ajaccien et de la Vallée de la Gravona.

Le futur centre social et culturel de Peri, lieu de rencontre et d’activités dans le monde rural, aura pour vocation d’être ouvert au plus grand nombre, notamment aux habitants du Pays Ajaccien et de la Vallée de la Gravona. Cet équipement répond à la nécessité de rapprocher le service public local des habitants.

Espace de sociabilité que le tissu associatif local pourra largement investir, il permettra d’accueillir des activités sportives, socioculturelles et de loisirs absolument indispensables pour alimenter la cohésion sociale d’un territoire en pleine évolution.

LES CHIFFRES CLES

Durée des travaux :   17 mois
Livraison :  Automne 2018
Coût global de l’opération :  2 402 765€TTC
Superficie :  679 m²
Soutien financier des partenaires :

  • Le Conseil Général  de Corse du Sud
  • La Collectivité Territoriale de Corse
  • La Caisse d’Assurance Retraite et de la santé au Travail Sud-Est

Activités prévues : 80 heures d’animations hebdomadaires intra-muros dont 35 heures dédiées spécifiquement au public retraité.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *